La radio est un média peu connu des élèves ou il l’est par l’écoute de podcasts. Qu’est-ce qu’on y diffuse ? Comment ça marche ? Comment construit-on une chronique ? Quel langage adopter ? …
Depuis 4 ans, ce projet en partenariat avec la radio RCF, a permis à 34 classes d’explorer l’univers radiophonique en : rencontrant un journaliste en classe, construisant des chroniques radio (de 3-4’) sur des sujets divers, enregistrant ces chroniques au studio de RCF.